Make.org présente les avancées des actions « Agir pour mieux manger »

7 février 2021

La communauté d'action de la cause Make.org s'est réunie le 4 février

En février 2020,  Make.org et ses partenaires ont dévoilé au salon de l’Agriculture à Paris un plan d’actions ambitieux pour permettre à chacun de mieux manger en France.

Un plan qui regroupe 8 actions concrètes pour agir pour le mieux manger : promotion du vrac, réduction des emballages plastiques, lutte contre le gaspillage alimentaire, privilégier les circuits courts, etc.

Près d’un an après, la communauté d’action de la Grande Cause Make.org s’est réunie le jeudi 4 février 2021 pour présenter les avancées des actions. Une belle occasion de faire un point à date sur les 8 actions pour assurer à tous une alimentation saine et équilibrée, respectueuse de l’environnement et de nos filières agricoles.

Partenaire de la Grande Cause, ARECO s’engage tout particulièrement sur la mise en place des actions « Vrac Facile » et « Collectif moins de Plastique » afin de limiter l’utilisation des plastiques au niveau national.

ARECO s'engage pour le mieux manger

ARECO toujours engagée pour le mieux manger

Partenaire de la Grande Cause, ARECO poursuit son engagement pour aider les consommateurs à mieux manger et mieux consommer au quotidien.

L’entreprise s’investit tout particulièrement sur la mise en place des actions « Vrac Facile » et « Collectif moins de Plastique ». Deux actions qui s’inscrivent dans une démarche de réduction de l’utilisation des emballages plastiques au niveau national :

  • Vrac Facile : multiplier par 10 le nombre de produits vendus en vrac. Proposer aux consommateurs de faire un maximum de leurs courses sans emballage à usage unique en magasin.
  • Collectif moins de plastique : réduire collectivement l’utilisation du plastique dans la chaîne de valeur de l’agroalimentaire par une coordination de tous les acteurs.