Innovations
ARECO développe des solutions innovantes pour poursuivre le combat de la lutte contre le gaspillage alimentaire et pour la préservation des ressources
L’innovation a toujours été au cœur des préoccupations d’ARECO. Pionnière dans la gestion intelligente des rayons de produits frais, l’entreprise a une longueur d’avance en termes de technologie, design, empreinte écologique, sécurité, télégestion et diffusion de l’information. Notre esprit pionnier nous permet de garder une longueur d’avance et de diffuser notre technologie au plus grand nombre.
Animée par une démarche d’amélioration continue, ARECO innove sans cesse pour vous proposer de nouveaux produits et services. Ces nouvelles prouesses technologiques sont ainsi rendues possibles grâce à un investissement important en Recherche et Développement mais également grâce à une étroite collaboration entre les bureaux d’étude d’ARECO et ceux de ses clients, en recherche constante d’innovation et d’optimisation pour leurs produits. Nous cherchons à améliorer la qualité des produits existants, à réduire les coûts d’exploitation et à développer de nouveaux concepts. Depuis notre création, plus de 3 millions d’euros ont ainsi été investis en Recherche & Développement.
Nous garantissons le développement de la technologie de nébulisation la plus avancée au monde.
Nos ingénieurs travaillent quotidiennement à l’amélioration des produits ARECO afin de commercialiser des machines plus efficaces et moins énergivore. En outre, le parc de machines déjà en place est mis à jour au fil des maintenances pour faire bénéficier à tous nos clients de nos dernières avancées technologiques.
Dans son laboratoire interne, ARECO rassemble une équipe pluridisciplinaire constituée de spécialistes issus d’univers professionnels complémentaires. A cela s’ajoutent les nombreux partenariats noués avec des universités et des centres de recherche (IRSTEA, CTIFL, DGAL, ENSIA, Université de Nice, Université de Chambéry, etc.) qui permettent à l’entreprise d’améliorer constamment ses solutions de conservation pour les produits frais et d’innover pour répondre aux besoins de ses clients et des consommateurs.
Plusieurs trophées de l’innovation sont venus récompenser et encourager cette démarche. ARECO bénéficie également du soutien financier de BPI France.
- Conserver les produits frais : système de nébulisation, plaques réfrigérées, brouillard froid, module herbes fraîches
- Valoriser le rayon : s’intégrer au mobilier et à l’éclairage, affichage dynamique, espace promotionnel
- Améliorer l’information/l’expérience client : tablette conseils - recettes, reconnaissance des produits
- Développer la rentabilité du rayon : maintenance, télégestion, analyse des datas, gestion de stock
- Déléguer la gestion du rayon à distance : une équipe d’experts à votre disposition à distance
Développement des systèmes de conservation des produits frais sur toute la filière
Le gaspillage alimentaire et le réchauffement climatique marquent de plus en plus le quotidien des consommateurs au niveau mondial. Ils cherchent à consommer davantage bio et privilégient de plus en plus les circuits courts, voire l’achat en direct chez les producteurs.
Les produits ARECO sont proposés en amont de la filière : depuis le producteur jusqu’au distributeur, incluant la filière logistique. Quel que soit le lieu d’achat, ou de passage des produits, une solution de préservation des produits frais existe.
ARECO s’adapte à l’évolution mondiale des modes de consommation (diminution de l’utilisation des plastiques, diminution de la consommation énergétique, développement de la consommation hors domicile, etc.) et propose des solutions dédiées à chaque acteur.
Télégestion : la gestion à distance de vos systèmes ARECO grâce à l’IOT
Notre nouveau service, la télégestion, s’inscrit dans notre démarche d’amélioration continue. Elle est applicable à tous les rayons frais équipés d’une solution ARECO.
Ce service que nous vous proposons nous permet de suivre vos installations ARECO à distance et de pouvoir répondre rapidement à toute demande de modification de paramètre (horaires, jours, etc.) sans intervention de votre part. La télégestion permet de développer la maintenance prédictive et ainsi garantir le fonctionnement et la performance de votre matériel.
Par ce service, nous pouvons optimiser les déplacements de nos équipes techniques afin qu’ils interviennent encore plus rapidement dans vos magasins. Leur intervention s’en retrouve plus réactive et plus efficace.
Notre service technique vous assure un support technique réactif pour garantir le fonctionnement et la performance de votre matériel.
- Aucune intervention de l'utilisateur, ARECO gère tout à distance
- Modification des réglages des machines
- Rapport d'activité (historique des maintenances, traçabilité des prélèvements, traçabilité sur la réglementation (T° eau, T° vitrine, hygiène)
- SAV plus réactif et efficace : augmentation du taux de disponibilité des machines et diminution du taux de panne
- Contrôle et réglage précis à distance de la nébulisation
- Disponibilité de l'historiques de chaque site
- Système évolutif vers le service