Carrefour Market choisit les plaques réfrigérées ARECO pour la conservation de ses fruits et légumes
1 février 2021
Préserver la fraîcheur des fruits et légumes chez Carrefour Market
Les équipes ARECO et Carrefour Market ont travaillé main dans la main sur le nouveau concept de l’enseigne à Montreuil.
Au travers d’une architecture moderne, colorée et attractive, le nouveau concept met à l’honneur les produits frais. Dans ce nouveau concept, les plaques réfrigérées ARECO prennent place au cœur du rayon fruits et légumes pour conserver la fraîcheur des produits.
Elles contribuent notamment à la gestion et valorisation des légumes ratatouille, champignons, fruits rouges et fruits de saisons.
Réduire le gaspillage alimentaire
Les plaques réfrigérées ARECO sont une solution de refroidissement par contact sans flux d’air asséchant. Particulièrement économes en énergie, elles offrent ainsi une alternative viable aux vitrines réfrigérées classiques.
Cette solution préserve la fraîcheur et la qualité des produits grâce au maintien d’une température de contact optimale.
Une température de contact qui permet un ralentissement de la dégradation naturelle des fruits et légumes en magasin. Les plaques réfrigérées ARECO contribuent ainsi à réduire le gaspillage alimentaire.
Quelques mois après le lancement du nouveau concept, le magasin Carrefour Market Montreuil enregistre une augmentation de 25% du chiffre d’affaires du rayon fruits et légumes selon Olivier Dauvers. Par ailleurs, les équipes du magasin observent une réduction de 1 point de casse sur les produits.