Vision et valeurs
ARECO : le pionnier de la transition alimentaire, du mieux manger et de la valorisation des produits frais
Grâce à son savoir-faire technologique et sa vision d’ensemble de l’univers de la distribution, ARECO :
- Protège les produits frais (fruits et légumes, fromages, viandes et poissons) dont l’altération de la fraîcheur s’accélère avec la perte en eau (une perte de 5% rend de nombreux produits non commercialisables) et le vieillissement
- Conserve les produits frais en préservant leur fraîcheur d’origine, sans conservateurs
- Réduit les déchets, lutte contre le gaspillage alimentaire (pertes divisées par 2) et préserve les ressources naturelles (une salade a besoin de 25 litres d'eau pour pousser)
- Valorise les produits frais en simplifiant l’accès des consommateurs aux produits non transformés
- Informe et susciter l'intérêt du consommateur grâce à des supports numériques délivrant conseils et recettes simples et rapides à réaliser pour mieux consommer, mieux acheter et plus sainement
- Répond à la recherche de goût, de sens et de santé des consommateurs
- Développe la rentabilité des rayons de produits alimentaires frais (accroissement de la marge de 2%)
- Développe la dimension marketing/attractivité des rayons
- Permet aux produits frais de conserver leur goût et leurs propriétés organoleptiques
Quel que soit votre besoin pour la conservation de vos produits frais, ARECO est un partenaire à la hauteur de vos exigences.
Plus qu’un simple fournisseur de produits et services, ARECO cherche constamment à répondre aux attentes de ses clients en leur apportant des solutions sur-mesure et un accompagnement fort tout au long de leur projet.
De l’étude de faisabilité au fonctionnement effectif de votre système de nébulisation, ARECO est à vos côtés.
- Nos brevets sont issus d’une technologie exclusive, développée à 100% en France
- Notre matériel est fabriqué en France
- Nous maîtrisons la totalité de la chaîne de création de valeur : R&D, production, contrôle, installation, SAV.
- ARECO applique les directives européennes DEEE et RoHS sur le recyclage des déchets électriques et électroniques.
- ARECO s’engage dans une philosophie de respect de l’homme et de son environnement à travers une démarche RSE
- Nous avons reçu depuis 2001 de nombreux trophées qui démontrent notre innovation et notre action sociétale (démarche RSE)
Un esprit pionnier
Depuis 1998, nous proposons les solutions les plus innovantes en matière de conservation, de fraîcheur et de qualité des denrées alimentaires. Le tout dans une démarche de respect de l’Homme et de son environnement.
ARECO recherche constamment de nouvelles solutions, avec notamment la prise en compte des nouvelles technologies de communication, pour permettre à ses clients de conserver une longueur d’avance. Avec la mise en place d’une dynamique RSE depuis 2012, l’entreprise se démarque par une vision stratégique de développement pérenne et intégré à son tissu social.
ARECO recherche constamment de nouvelles solutions, avec notamment la prise en compte des nouvelles technologies de communication, pour permettre à ses clients de conserver une longueur d’avance. Avec la mise en place d’une dynamique RSE depuis 2012, l’entreprise se démarque par une vision stratégique de développement pérenne et intégré à son tissu social.
Respect des engagements
ARECO accompagne ses clients tout au long de leurs projets, de l’idée à la mise en œuvre personnalisée de leur système de nébulisation. Nous garantissons un résultat opérationnel à la hauteur de leurs attentes. Nous respectons toujours nos engagements.
Confiant dans la qualité de nos produits, nous proposons une garantie à vie de tous nos systèmes, aussi bien pour les grandes surfaces que les commerçants de proximité.
Confiant dans la qualité de nos produits, nous proposons une garantie à vie de tous nos systèmes, aussi bien pour les grandes surfaces que les commerçants de proximité.
Écoute et adaptabilité
Essentielles pour nous, l’écoute et la prise en compte de vos prérequis, des caractéristiques de vos produits et du contexte de mise en place des installations, nous permettent de vous proposer des solutions en parfait accord avec vos besoins.
Plus qu’une simple mise à jour, nous sommes souvent amenés à revoir complètement nos produits et leurs fonctionnalités. Ainsi, ces évolutions nous permettent de vous proposer des solutions sur-mesure. Tout en respectant à la fois vos contraintes, vos exigences et les normes internationales en vigueur.
Plus qu’une simple mise à jour, nous sommes souvent amenés à revoir complètement nos produits et leurs fonctionnalités. Ainsi, ces évolutions nous permettent de vous proposer des solutions sur-mesure. Tout en respectant à la fois vos contraintes, vos exigences et les normes internationales en vigueur.
Réactivité et anticipation
Pour conserver un temps d’avance, et afin de trouver des solutions numériques toujours plus innovantes, 10 % de notre chiffre d’affaire annuel est consacré aux activités de Recherche et Développement. L’amélioration continue et l’innovation sont ancrés dans notre ADN. Nous améliorons ainsi notre offre constamment et anticipons sur l’évolution des législations ou les futurs besoins de nos clients.
Conscient du défi numérique à relever pour les commerces alimentaires, c’est en étroite collaboration, avec de grands groupes de distribution que nous cherchons constamment à mettre en place une nouvelle expérience consommateur autour des NTIC. L’objectif est d’améliorer l’expérience des clients et des consommateurs en rayon, notamment en développant des produits 3.0 (smartphone connecté à la nébulisation, tablettes tactiles proposant des recettes, etc.).
Conscient du défi numérique à relever pour les commerces alimentaires, c’est en étroite collaboration, avec de grands groupes de distribution que nous cherchons constamment à mettre en place une nouvelle expérience consommateur autour des NTIC. L’objectif est d’améliorer l’expérience des clients et des consommateurs en rayon, notamment en développant des produits 3.0 (smartphone connecté à la nébulisation, tablettes tactiles proposant des recettes, etc.).
Une proximité avec le marché et ses clients
90% des équipes ARECO sont au contact des clients et veillent à toujours mieux les servir.
Previous slide
Next slide